Balades Poneys Serre-Ponçon

Balades pour les petits

Balades à cheval Serre-ponçon

Balades pour tous les cavaliers (confirmés ou débutants)

Randonnées à cheval Hautes-Alpes

 Randonnées en montagne 

 

Infos pratiques

Repas et hébergements : 

Le midi nous emportons avec nous les pique-nique mais une intendance est faite chaque soir pour plus de confort. Tout au long de votre séjour, vous dégusterez des produits et plats locaux et régionaux, nous tenons  à vous servir une nourriture de qualité avec de nombreux produits fermiers.

Les étapes du soir se font en Gîtes d’étapes ou chambre d’Hôtes (chambres de 2 à 7 lits)

 

Tarifs :

Le tarif comprend la location du cheval et de son équipement, l’accompagnement d'un guide diplômé et l’hébergement en pension complète (hors boissons).

Avec supplément, possibilité de privatiser une randonnée.

Moyens de paiement acceptés : espèces, chèques bancaires et chèques vacances.

Attention nous n'acceptions pas les règlements par carte bancaire!

 

Accès : 

Nous somme situés dans les Hautes Alpes au bord du lac de Serre Ponçon, à 2h30 de Marseille et 2h de Grenoble

Possibilité de venir vous chercher et de vous ramener à la gare de Gap si vous le désirez

 

Cavalerie

Nous mettons à votre disposition des chevaux de modèles et de races variés, gentils et habitués à la randonnée en montagne. Nos chevaux sont en pâture au moins 6 mois de l’année en troupeau.

Déroulement :

Rendez-vous au départ le matin à 9h. Prise de contact, présentation de l'itinéraire, de la cavalerie, du matériel. Nous vous choisissons votre cheval, vous le pansez, l'équipez et nous voilà partis. Nous sommes en selle 5 à 6 heures par jour. Le rythme est tranquille, galop de temps en temps. Nos sacoches vous permettent d'emporter vêtement de pluie, appareil photo, gourdes. Le soir, vous retrouverez vos bagages au gîte.
Fin de la randonnée le dernier jour vers 16h30.

Annulation :

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retard ou d’abandon durant la randonnée. Nous nous réservons le droit d’annuler la randonnée si la météo ne permet pas de partir ou si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. Dans ce cas, vous serez intégralement remboursé.

Assurances :

Le centre équestre est assuré en responsabilité civile mais il vous appartient d’être titulaire de votre propre assurance couvrant les risques liés à la pratique de l’équitation ou d’être titulaire de la licence fédérale.